Ce navigateur n'est pas pris en charge
Pour afficher correctement le site web, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants.AttentionVeuillez mettre à jour votre navigateur. Si vous poursuivez avec ce navigateur, votre expérience sur notre site risque de ne pas être concluante !
    Brand Navigation
    1. Découvrir Lidl
    2. Nos engagements
    3. Emplois
    4. Immobilier
    5. Facture en ligne
    6. Aide et Service
    Text And Image Section

    1/UN JARDIN ZEN ET MINIMALISTE POUR SE REPOSE

    Faire une sieste, lire et méditer dans votre jardin sont vos activités favorites ? Vous êtes Team Lounge (ou Détente). Vous avez besoin de confort et d’un espace cocooning douillet dans votre jardin.

    Comment aménager un coin détente dans son jardin ?

    Pour que votre jardin soit cosy, il suffit d’y aménager un espace de détente, plus ou moins exposé à la lumière du soleil selon vos préférences, avec des coussins confortables pour s’allonger. Un transat ou un siège bain de soleil, combiné idéalement à une petite table pour y disposer une boisson ou un livre, peut faire l’affaire en été.

    En automne, on privilégiera plus facilement un barbecue qui fera office à la fois de cuisine et de chauffage. Si vous êtes plus nombreux ou pour bien accueillir vos invités, n’hésitez pas à opter pour du mobilier de jardin de base, telle qu’une table et quelques chaises. Ces meubles d’extérieur sont conçus pour résister aux intempéries et être facilement nettoyables ou déplaçables.


    Autre option : installer un hamac dans son jardin. C’est facile... si vous avez des arbres assez rapprochés. Sinon, il faudra opter pour un hamac avec des portants ou un fauteuil suspendu. Également appelé chaise suspendue ou chaise hamac [de l’anglais hanging egg chair, chaise suspendue en forme d’œuf], le fauteuil suspendu a été créé par les designers danois Nanna & Jorgen Ditzel en 1959. Traditionnellement en osier, il est compact et pratique, puisque fourni avec son propre système de suspension. Aujourd’hui, une nouvelle tendance plus futuriste arrive avec les Bubble Chair [NDLR : chaise en forme de bulles], rondes et en plastique, dont l’on doit l’invention à un designer finlandais, Eero Aarnio. Bientôt la Bubble Chair aux couleurs du logo de LIDL ?

    RÉALISER UN JARDIN MINIMALISTE ET ÉPURÉ POUR RESTER AU CALME ET MÉDITER

    Ce style épuré à la portée de tous nécessite peu d’aménagement et d’entretien. Mais c’est quoi, un jardin minimaliste ? C’est un jardin quasiment naturel avec un minimum de tout… pour laisser la place à la nature. Un concept vraiment très économique et écologique.

    - Un minimum de meubles : le strict minimum pour s’asseoir ou s’allonger confortablement et entrer en communion avec la nature. Par exemple, acheter de petits tabourets pliables vous permet de vous installer tranquillement n’importe où dans votre jardin et d’avoir un coin détente nomade qui n’abîme pas la nature.

    - Un minimum de couleurs : privilégiez les couleurs sobres, telle que le noir, le blanc et le gris pour vous fondre dans le décor et ne former plus qu’un avec votre jardin.

    - Des matériaux nobles et naturels : décorez votre espace de ressourcement avec des éléments naturels : du bois, du métal, de la pierre…

    - Des plantes faciles d’entretien : des plantes grasses type succulentes ou des arbustes à feuillage persistant (qui ne perdent pas leurs feuilles) sont particulièrement adaptés à ce style de jardin zen.

    Un jardin minimaliste est une excellente option pour ceux qui souhaitent créer un espace extérieur fonctionnel et optimal avec un entretien réduit.

    Du jardin minimaliste au jardin contemplatif…

    …il n’y a qu’un pas. L’objectif d’un jardin contemplatif est de fournir un environnement paisible et relaxant pour la méditation, la réflexion et la relaxation. Comme le jardin minimaliste, il met l’accent sur la tranquillité, et l’harmonie à la nature.

    Prévoyez une zone de méditation – un espace calme, avec quelques jolis cailloux et une mini-fontaine de décoration – et faites de votre jardin minimaliste un jardin contemplatif avec, en fond sonore, le doux bruit de l’eau qui coule et le chant des oiseaux. Si vous avez la chance d’avoir un animal, n’oubliez pas de lui aménager son propre coin, avec un hamac ou un tipi pour chat par exemple, pour avoir votre ronronthérapie à portée quand vous ferez votre yoga.

    Avoir son propre jardin zen peut être l’occasion de se créer un vrai petit coin de paradis. Pour qu’il soit parfait, il ne vous reste plus qu’à le décorer ! Toujours à petits prix, bien sûr…

    2/UN JARDIN CONTEMPLATIF À DÉCORER

    La décoration de votre maison et de votre jardin est importante. Elle reflète votre personnalité et, encore mieux, pourra aussi donner à vos invités la possibilité de vous trouver facilement des cadeaux en harmonie avec votre déco ! Avec LIDL, découvrez surtout nos astuces pour de la déco de jardin pas chère.

    Personnaliser votre déco de jardin sur des objets de base pas chers

    Peinture, aérographie… et si vous profitiez de vos week-ends pour personnaliser votre déco ? Le simple pot de fleurs de base, par exemple, deviendra ainsi un objet unique et décoré à votre image. Avec les accessoires de travaux manuels de notre boutique en ligne LIDL, laissez votre inspiration vous aider à créer l’objet de vos rêves. Que ce soient des objets de décoration ou des accessoires comme les bacs à fleurs, ou encore du mobilier de jardin, vous pouvez rénover et redonner un coup de neuf à vos vieux meubles, après un petit coup de ponçage, de vernis ou, pourquoi pas, un changement de couleur ?

    Les styles de jardin liés à un pays

    • 1
      JARDIN À LA FRANÇAISE

      Symétrie, topiaires, bassins et fontaines.

    • 2
      JARDIN À L'ANGLAISE

      Paysages naturels, pelouses ondulées, arbres et arbustes groupés, chemins sinueux.

    • 3
      JARDIN SCANDINAVE

      Utilisation de plantes indigènes, espaces fonctionnels, éléments naturels comme la pierre et le bois.

    • 4
      JARDIN JAPONAIS

      Éléments naturels (pierre, eau, plantes), esthétique zen, jardins de mousses et de rochers, lanternes en pierre.

    • 5
      JARDIN MÉDITERRANÉEN

      Plantes résistantes à la sécheresse, terrasses, murs en pierre, pergolas, fontaines, pots en terre cuite.

    • 6
      JARDIN HOLLANDAIS

      Parterres de fleurs colorées, haies taillées, canaux, moulins à vent.

    Ces différents types de jardins reflètent les influences culturelles, naturelles et historiques de leurs pays d'origine. Chacun d'entre eux peut être adapté et personnalisé pour répondre aux besoins, aux moyens financiers et aux préférences individuelles.

    Version low-cost : choisissez une plante qui vous plaît, des arbres de style palmier pour évoquer les plages ensoleillées ou ces fameux cerisiers roses qui évoquent le Japon, comme dans vos séries préférées ou les films qui vous font rêver si vous n’avez pas la chance de voyager…Déclinez ensuite le même style sur le choix des meubles et des accessoires de déco.


    Les styles de meubles de jardin liés à une époque

    • 1
      JARDIN MODERNE

      Milieu du 20e siècle à aujourd'hui. Bois massif, plastique, verre, acier inoxydable, chrome.

    • 2
      JARDIN INDUSTRIEL

      Fin du 19e siècle à aujourd'hui. Métal, bois brut, cuir, béton

    • 3
      JARDIN BAROQUE

      17e et 18e siècles. Bois sculpté, velours, brocart, dorure.

    • 4
      JARDIN ART DÉCO

      Années 1920 et 1930. Bois laqué, métal chromé, verre, miroirs.

    • 5
      JARDIN RUSTIQUE

      Traditionnelle et contemporaine. Bois brut, pierre, cuir, tissus naturels.

    • 6
      JARDIN VICTORIEN

      19e siècle. Bois massif, velours, brocart, marbre.

    Chaque style de meubles possède des caractéristiques uniques qui correspondent à une époque particulière et reflètent les tendances et les influences culturelles de cette période. En connaissant ces styles, vous pouvez choisir des meubles et des accessoires qui correspondent à votre goût et à l'ambiance que vous souhaitez créer dans votre espace.

    Vous pouvez également faire le choix de mixer un ou plusieurs de ces styles pour lancer votre recette personnelle de jardin créatif : le tout est de connaître les bons adjectifs pour aller vous inspirer avec des photos sur Pinterest ou Google Images et de pouvoir les réutiliser quand vous recevrez vos amis pour leur expliquer quel style unique vous avez choisi.

    QUELQUES IDÉES DÉCO POUR LE JARDIN

    Quelques exemples de déco low cost :

    - pour un jardin potager : bancs rustiques (dénichez un vieux banc dans une brocante ou un vide-grenier), épouvantails (de la paille et quelques vieux vêtements)…

    - pour un jardin paysager : des topiaires (achetez un sécateur, choisissez un animal qui vous plaît, trouvez un tuto en ligne) et des bassins (prenez-les gonflables)…

    - pour un jardin tropical : des hamacs et des pots de fleurs colorés…


    Quelques exemples de couleurs (super low-cost) :

    - le bleu et le blanc évoquent la Grèce et la Méditerranée…

    - le rouge et or : plutôt l’Espagne ou l’Asie…

    - le multicolore : comme des drapeaux ou des guirlandes, qui donneront un côté plus champêtre, ambiance bals musettes le long des fleuves aux beaux jours…

    Matériel : un ou deux pots de peinture et des pinceaux.

    L’idée de base : les meubles neufs sont toujours trop chers pour votre budget ? Privilégiez les occasions, la seconde main et allez jeter un œil sur les sites de dons en ligne. Avec quelques outils de peinture et de bricolage à prix LIDL, customisez (ou « personnalisez » selon votre génération) vos meubles de façon à les rendre uniques et exactement comme vous le voulez.

    Text And Image Section

    Décorer votre jardin pour la nuit ou l’hiver avec des lampes de jardin

    Quand la nuit tombe sur votre apéro avec vos amis, il est temps d’allumer la lumière. Entre des guirlandes blanches ou colorées, les lampes solaires qui peuvent baliser la séparation entre l’allée qui mène à votre garage et votre jardin et les décorations clignotantes et hypnotisantes de Noël, vous n’aurez que l’embarras du choix pour cette décoration lumineuse à la fois fonctionnelle et décorative.

    Et même en hiver, quand il fait trop froid pour rester dehors, vous pourrez toujours profiter de la vue apaisante de la neige sur votre jardin en vous levant le matin.Quand vient l’automne, il fait parfois bon de rester dehors avec son anorak auprès d’une corbeille à feu pour se réchauffer ou cuire des saucisses.

    Quoi de plus apaisant que de regarder les flammes crépiter sur des chamallow ou des merguez, tandis que l’on entonne des chansons pour se réchauffer au son de la guitare ?

    Protéger l’intimité de mon jardin avec un brise-vue

    Parmi les objets fonctionnels et décoratifs, n’oubliez pas les parasols, pare-vue et brise-vue. Leur fonction : vous protéger du soleil, du vent et des regards de vos voisins… pour optimiser votre confort et votre intimité. Très sobres et modernes, ils ajoutent une touche d’élégance et de modernité à votre jardin.

    Text And Image Section

    3/UN JARDIN POUR TÉLÉTRAVAILLER, BRICOLER, JARDINER, PEINDRE

    Du calme et de l'inspiration pour les adultes, une zone d’intimité pour les enfants : si vous faites partie de ceux qui aiment profiter du calme de leur jardin pour travailler ou télétravailler, vous faites partie de la Working Team (ou équipe des bosseurs) : que ce soit professionnel ou une activité manuelle du dimanche, vous ne pouvez pas rester sans rien faire.

    Installer votre bureau dans le jardin pour travailler au calme ou sans déranger personne

    Pour aménager un espace de télétravail (travail de bureau à distance et donc de chez soi ou d’où vous voulez) dans votre jardin, il vous suffit d’abord d’une table et d’une chaise. Choisissez-les de préférence confortables pour ne pas avoir mal au dos, surtout si vous comptez rester plusieurs heures dans la même position.

    L’avantage du télétravail, c’est aussi de pouvoir rester en pyjama, ou de travailler tout en utilisant un appareil de massage de nuque ou encore un bain de thalasso pour vos pieds.

    Construire une cabane de jardin pour abriter votre atelier ou votre jardin secret

    Souvent sans électricité, une cabane peut vous servir à abriter les principaux outils de bricolage et de jardinage que vous utilisez en extérieur. Vous pouvez aussi en faire un atelier, notamment pour nettoyer votre outillage - ou vos pinceaux, si vous préférez la peinture. Trouvez un coin de préférence à l’autre bout du jardin si vous avez prévu un atelier bricolage un peu bruyant, pour ne pas gêner les autres habitants de votre foyer ou du voisinage, ou à côté du potager si vous avez prévu de jardiner. Ces activités manuelles étant souvent salissantes, prévoyez de vieux habits ou une tenue de protection appropriée.

    Text And Image Section

    4/UN JARDIN POUR RECEVOIR : FAITES LA FÊTE ET GÂTEZ VOS INVITÉS

    Vous aimez recevoir et être aux petits soins pour vos amis ? Tout prévoir de l’organisation de la soirée, jusqu’au nettoyage et au covoiturage du retour ? Et surtout, inviter les bonnes personnes pour une soirée réussie ? Vous faites partie de la Welcome Team (équipe de bienvenue). Menus, musique, déco, programme : vous êtes une personne organisatrice dans l’âme… et vous voulez apporter du bonheur aux gens.

    Réussir un barbecue de fête dans votre jardin : un plaisir gourmand pour vos proches

    Si vous avez de bons plans pour la viande ou le poisson et que vous avez la flemme de bouger de chez vous : faites l’acquisition d’un barbecue pour votre jardin. C’est l’accessoire indispensable de celles et ceux qui aiment recevoir au grand air ! Presque par magie, un barbecue va attirer vos amis les plus gourmands, et votre jardin sera bientôt le spot incontournable des repas du dimanche. Astuces : trouvez un blog de recettes de bonne qualité et à petits prix pour pouvoir renouveler l’expérience encore plus souvent.

    Le matériel indispensable : un barbecue, bien sûr, du charbon de bois et des victuailles, mais aussi la table pour tout disposer à portée de main - et le set d’ustensiles qui fera de vous un pro de la grillade auprès de vos amis : spatule, pince, broche, couteau… Sans oublier le tablier pour ne pas vous salir, bien sûr ! Et quelques assistants pour aider à faire le service. Découvrez nos barbecues GRILLMEISTER !

    Text And Image Section

    Aménagez votre salon de jardin : confort, musique et festins !

    Entre deux danses vient le temps des confidences, voire des potins. Un canapé d’extérieur confortable et voilà votre salon ouvert ! Choisissez de préférence un ensemble de jardin de 4 à 6 places, avec un grand canapé comme pièce centrale et des fauteuils assortis. Jeux de soirées, table pour l’apéro… c’est un peu le coin VIP, l’endroit le plus confortable... Enfin presque !

    Car si vous avez un grand jardin et vraiment beaucoup d’invités, vous pouvez avoir plusieurs « salons de jardin », avec des enceintes pour diffuser de la musique et créer différentes ambiances. Le plus confortable, avec les sièges rembourrés, sera réservé aux personnes les plus âgées ou qui souhaiteront rester assises et papoter. Les enfants adoreront s’installer sur de gros coussins aux housses imperméables et colorées. Pour faire salon, il suffit juste de pouvoir s’asseoir et d’aimer être réunis !


    Variante salon de jardin low-cost : avec juste quelques tabourets et une table pliables.

    Variante salon de jardin very low-cost : avec une nappe de pique-nique.

    Variante extrême no-cost : avec des rondins de bois de la nature.

    Text And Image Section

    5/UN JARDIN POUR S'AMUSER… AVEC CEUX QU’ON AIME

    Vous aimez la compétition et les jeux en famille ou entre amis ? Vous faites partie de la Game Team. Votre week-end est fait de défis et de rires et votre jardin est un vrai parc d’attractions et de loisirs. Bien sûr, vous pouvez opter pour des jeux de société traditionnels sur votre table de jardin, mais certains jeux sont particulièrement adaptés à l’extérieur. Parmi les activités de jardin à faire en groupe, notons les jeux bruyants, salissants, mais sources de tellement d’apprentissages et de fous rires ! Ce sont ce qu’on appelle délicatement les jeux de jardin.

    Baliser et délimiter une aire de jeux facilement repérable dans votre jardin

    Les enfants ont besoin de leur propre espace de jeux extérieur. Dans une maison, une pièce est limitée par des murs. Dans le jardin, c’est moins évident. Il est important de bien délimiter les endroits où l’on peut sauter et jouer en toute liberté… et les pelouses délicates sur lesquelles il ne faut surtout pas courir, ou bien ce joli parterre de fleurs dont vous refusez qu’il soit victime collatérale d’un jeu de ballon !

    Text And Image Section

    En balisant le terrain de jeux des enfants avec trois ou quatre objets stratégiques et visuellement repérables - la tente de jardin pour les confidences, l’atelier de cuisine ou de bricolage pour développer leur créativité et leur imagination, une balançoire ou un bac à sable pour stimuler leur esprit d’architecte – les enfants apprennent à respecter les limites de leur royaume. Ce sont autant d’étapes importantes qu’on peut leur apprendre de manière ludique. Et ça permet également aux parents de surveiller de loin.

    Installer un coin piscine pas cher dans le jardin pour les jeux d’eaux

    Dans les jeux d’extérieur, on retrouve forcément dès les beaux jours les pistolets à eaux… qui remplacent les batailles de boules de neige de l’hiver. Avec les températures en hausse chaque année, une piscine gonflable est toujours la bienvenue et beaucoup plus économique qu’une vraie piscine, avec sa taxe de 250 euros par mètre carré. Ne serait-ce que pour hydrater régulièrement les plus jeunes et les aînés.

    D’ailleurs, pas besoin de courir partout, le coin piscine est autant un lieu de jeux que de détente. Bronzage sur un matelas gonflable, mocktail [NDLR : cocktail sans alcool] autour de la piscine ou lecture sur un transat sous un parasol.

    Text And Image Section

    6/FAIRE DU SPORT DANS SON JARDIN… AVEC SA FAMILLE ET SES AMIS

    Et si vous profitiez du week-end pour vous dépenser au jardin ? Un filet et hop ! À vous les matches de badminton et de volley en famille ou entre amis ! L’avantage du sport chez soi, c’est qu’on n’a pas besoin d’aller loin pour prendre sa douche une fois la séance terminée. Attention en fonction de votre terrain, de bien choisir vos sports pour ne pas envoyer la balle trop loin, la perdre chez les voisins ou casser une vitre…

    Vélo d’appartement ou tapis de yoga en terrasse : pour faire du sport sur place

    Avec un simple vélo d’appartement ou un tapis de yoga, faites votre séance de sport en plein air. Profitez de la vue, du chant des oiseaux et du parfum des fleurs de votre jardin. Pas de trajet retour à anticiper : vous arrêtez votre séance quand vous le voulez.

    Installer un filet dans le jardin pour jouer au badminton ou au volley avec les copains

    A deux ou à quatre, on peut déjà faire des matches en installant un filet. Ce qui est bien avec le volley ou le badminton ? La balle ou le volant passe plus de temps en l’air et en hauteur, étant donné qu’elle ne doit pas toucher le sol. On peut aussi inclure le basket où la balle reste à portée de main. Ces sports conviennent bien aux petits jardins.

    Aménager un terrain de foot ou de handball dans le jardin

    Si vous êtes un peu plus nombreux et avez un jardin un peu plus grand, vous pouvez aménager un mini-terrain de football ou de handball. Évitez juste de placer les buts devant votre baie vitrée ! Installez-les plutôt le long d’un mur.

    7/CONCLUSION : PROFITEZ D’UN BEAU JARDIN TOUTE L’ANNÉE EN COLLECTIONNANT NOS PRODUITS À PRIX LIDL

    Avec tous ces conseils, tout sera prêt pour que vous puissiez passer de bons moments dans votre jardin, quelle que soit la saison ! Pour travailler ou vous reposer, jouer ou faire votre sport, recevoir et faire la fête, votre terrasse et votre jardin sont des espaces polyvalents et multifonctions.


    Avec LIDL, retrouvez tous les produits et toutes les promos non alimentaires de saison dans la boutique en ligne, toute l’année !