Ce navigateur n'est pas pris en charge
Pour afficher correctement le site web, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants.AttentionVeuillez mettre à jour votre navigateur. Si vous poursuivez avec ce navigateur, votre expérience sur notre site risque de ne pas être concluante !
    Brand Navigation
    1. Découvrir Lidl
    2. Nos engagements
    3. Emplois
    4. Immobilier
    5. Facture en ligne
    6. Aide et Service

    Comment fixer des étagères dans une plaque de plâtre ?


    On vous dit tout !

    Fixer des étagères sur un mur peut transformer radicalement l’ambiance d’une pièce… Mais même si on sait percer proprement le béton ou le bois, percer dans une plaque de plâtre est parfois un peu intimidant. Pas de panique, Lidl vous accompagne, avec ses perceuses-visseuses pas chères et ses vis adaptées. Et bien sûr, avec des conseils sur-mesure ! En route, aujourd’hui on part fixer des étagères dans une plaque de plâtre.

    Matériaux et outils nécessaires pour fixer des étagères dans une plaque de plâtre

    Avant de commencer, assurez-vous d'avoir rassemblé tout le matériel et les outils nécessaires. Voici une liste complète :


    Étagères en bois ou en métal


    Équerres de fixation


    Chevilles Molly ou chevilles métalliques d'expansion


    Vis adaptées aux chevilles


    Perceuse avec mèche adaptée


    Tournevis


    Niveau à bulle


    Mètre ruban


    Crayon pour marquer


    Ruban adhésif


    Fixer des étagères dans une plaque de plâtre : étapes détaillées

    1. Préparation du mur

    1. Localisez les rails : utilisez un détecteur de montants pour localiser les rails métalliques derrière la plaque de plâtre. Cela vous aidera à choisir l'emplacement idéal pour vos étagères.


    2. Marquez l'emplacement : avec un crayon, marquez l'endroit où vous souhaitez fixer les équerres. Assurez-vous que les marques sont au niveau en utilisant un niveau à bulle.

    2. Fixation des équerres

    1. Percer le mur : utilisez la perceuse pour percer des trous aux emplacements marqués. Assurez-vous que la mèche est adaptée au diamètre de vos chevilles Molly.


    2. Insérer les chevilles : placez les chevilles Molly dans les trous percés. Utilisez une pince spéciale pour les fixer correctement, ce qui garantit une fixation solide.


    3. Fixer les équerres : vissez les équerres dans les chevilles à l'aide d'un tournevis. Assurez-vous qu'elles sont bien alignées et stables.

    3. Installation des étagères

    1. Positionner les étagères : placez les étagères sur les équerres. Vérifiez qu'elles sont bien à niveau.


    2. Fixer les étagères : si nécessaire, utilisez des vis supplémentaires pour fixer les étagères aux équerres pour plus de sécurité.


    Les erreurs à éviter quand on fixe des étagères dans une plaque de plâtre

    Ne surchargez pas : assurez-vous que le poids des objets sur les étagères ne dépasse pas la capacité de fixation des chevilles Molly.


    Choisissez les bonnes chevilles : utilisez des chevilles métalliques d'expansion adaptées à l'épaisseur de votre plaque de plâtre.


    Vérifiez le niveau : avant de percer, vérifiez toujours que vos marques sont bien alignées avec un niveau à bulle.


    C'est à vous de jouer !

    En suivant ces étapes simples, vous allez parvenir à fixer facilement des étagères sur des murs en plaque de plâtre et organiser votre espace de vie comme vous le voulez ! Ce projet de bricolage vous a plu ? Ça tombe bien, Lidl vous aide à réaliser tous les projets de la maison !

    Nos indispensables produits